Bonsoir, nous sommes le 21/06/2018 et il est 21 h 58.

IMPACT D’HUMIDIFICATION DE LA FARINE DE MANIOC DANS LA PREVENTION DU KONZO

Mekob

A la lumière de ce tableau, sachant que le konzo n’a pas de médicament à ce jour, et ne peut donc se guérir dès qu’on l’attrape, et compte tenu de son caractère irréversible, il s’avère impérieux de penser à sa prévention qui, du reste est l’unique et le seul moyen de lutter contre le konzo. La prévention de la maladie est possible par une bonne alimentation relativement équilibrée, à travers le bon traitement de manioc, la restauration rapide de la sécurité alimentaire permet l'apport en protéines plus élevée, et les pratiques normales de transformation du manioc. Mais le contraste est que la nature impose la région frappée une pauvreté du sol indescriptible, et après que le manioc soit soumis à ces différents étapes de détoxication, les substances cyanogènes demeurent encore et contribuent à l’augmentation de la prévalence.

Etude Comparative des Valeurs de Transaminases dosées dans différents Laboratoires de Biochimie Médicale de la ville de Kinshasa

Mayembe

Cependant, la République Démocratique du Congo(RDC), notre pays ne fait pas exception à ces règles. L’évaluation de qualité est encore loin de jouer convenablement son rôle. C’est pourquoi le biologiste en tant que praticien de santé a l’obligation de résultats. Et ces résultats contribuent à la prise de décisions et à une meilleure prise en charge des patients[12]. Ce faisant, la qualité de ces résultats a toujours constitué une préoccupation majeure pour le biologiste et personnel de santé. Ils doivent avoir le souci permanent de garantir la fiabilité des résultats conformément à ses obligations vis-à-vis de ses confrères et ses patients. L’enjeu de recherche de la qualité totale par le laboratoire, est donc la fidélisation des patients et une bonne image de marque. Cette qualité résulte de l’adéquation entre les moyens mis en œuvre par le laboratoire dans le processus opératoire et les informations attendues par le prescripteur.

Problématique du respect de la réglementation en matière d'ouverture des établissements pharmaceutique dans la zone de santé de ngaba en 2016

Eric KABAMBI MULADI

Nous sommes arrivés au terme de notre mémoire qui avait pour thématique « problématique du respect de la réglementation en matière d’ouverture des établissements pharmaceutiques dans la Zone de Santé de Ngaba en 2016 ».
Hormis l’introduction et la conclusion générale, le présent mémoire comprend quatre chapitres à savoir :
• Le premier chapitre porte sur la recension des écrits pertinents ;
• Le deuxième chapitre présente le cadre d’étude et la méthodologie ;
• Le troisième chapitre a présenté les résultats de nos investigations ;

1