Bonjour, nous sommes le 24/08/2017 et il est 05 h 04.

ETUDE D’UN CRIBLE A BALOURD ASSUJETTI A DES SOLLICITATIONS DE VIBRATIONS TORSIONNELLES « CAS DE CRIBLE 7 DE LA SOCIETE CARRIGRES »

Par MENGAWAKU JEAN

Séparer les fragments provenant de roche après concassage ou broyage, éliminer les fractions les plus grosses ou fines, préparer des classes granulométriques en vue de répondre aux exigences des besoins est la moindre chose à faire.

Pour ce faire, le seul moyen le plus efficace est de séparer les fragments en les classifiant selon les dimensions d’usage (granulométrie ou blocométrie). Eu égard à ce qui précède, il faut disponibiliser, l’outil de production en le maintenant en état de sûreté de fonctionnement optimal.

Etude des Caractéristiques et des Applications de la Fibre Optique dans un Réseau de Télécommunications, cas de la SCPT

Ngoma Yannick

C’est le 16 septembre 1885 que le Roi Léopold II obtint du Responsable des affaires étrangères, Monsieur IVAN ETVELDE, un décret sur la création d’une administration des postes de la colonie belge. En 1886, il eut création de 3 bureaux respectivement à BOMA, VIVI et MATADI. Ces bureaux disposaient de 4 timbres postaux (portant tous l’effigie du Roi Léopold II) de valeur fiscale de 10.25 et 50 centimètres. Plus tard vers les années 1928, les télécommunications prirent naissance à Kinshasa (KINTAMBO) et à Boma. L’OCPT devient l’Office National des Postes et Télécommunications du Zaïre (ONPTZ) lors du changement survenu le 17 octobre 1971 avec le régime Mobutiste et c’est le 17 mai 1997, lors de l’avènement de l’AFDL qu’il reprend le même nom Office Congolais des Postes et Télécommunications (OCPT).

Implémentation de la VoIP dans un réseau LAN d’entreprise géré par le sotfswitch 3CX : cas de la Direction Générale de la Société Commerciale des Transports et des Ports

Mawanza Junior

Dans les entreprises, la communication est primordiale car elle permet au personnel d’échanger entre eux afin de faciliter certaines tâches à exécuter. Pour cela on a prévu un commutateur privé appelé PABX pour gérer les communications sous forma d’appels téléphoniques au sein d’une entreprise. Mais, la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) utilise un vieux Commutateur Electromécanique de type Pentaconta série P. 1000 CT construit suivant la technique cross-bar ; il est de ce fait dépassé de nos jours et inefficace compte tenu du volume d’informations à échanger et des besoins actuels de l’entreprise.

CONTRIBUTION A L’AMELIORATION DU SYSTEME INDUSTRIEL DE BROYAGE ET CRIBLAGE DE LA ROCHE « Cas de la Société Carrigres »

MENGAWAKU Jean Charly

Les synthèses des résultats nous donnent toutes les valeurs pouvant nous aider pour l’interprétation de notre système qui est le crible vibrant. Nous avons présenté deux solutions pour améliorer la production de l’installation tertiaire de la société Carrigres. Au travers notre étude, la première solution est celui d’ajuster en augmentant la vitesse de convoyeur d’alimentation du broyeur HP300 à la vitesse de 2,8 m/s tout en surveillant le battement du broyeur. L’étude nous a montré que en utilisant la vitesse de convoyeur de 1,7 m/s la production était

1