C’est une grande avenue à des entrées opposées (vis-à-vis) qui se situe au quartier quatre dans la communes de N’djili. Cette avenue va de la station-service (pompe à essence) FINA, au collège Bonsomi. Ce couloir comprend sept avenues mais nous nous intéresserons plus aux deux premières avenues que nous pouvons qualifier des points chauds du couloir. Cette grande avenue avait une ampleur extraordinaire vers les années antérieures (1999-2004) sur le plan vestimentaire. Elle comprend un bar (Nganda), de grande renommée sur la deuxième avenue (Kinzau) à la deuxième entrée à gauche, appelé « EBENDE » et ce bar était un lieu de retrouvailles surtout pour les Djika 1 et ces derniers venaient prendre de la boisson (alcoolisée) et présenter leur vêtements surtout pour les vêtements griffés 2 ; puis après, faute d’espace dont disposait le bar, puisqu’il n’était que dans une parcelle et le passage était dérangé avec cette clientèle, il y a eu un deuxième espace, maintenant sur l’axe principal, c’est-à-dire sur la grande avenue(le couloir) sous l’appellation « VOLUME II », se référant aux musiciens qui, pendant cette époque , ne sortaient que des albums à deux volumes( vol I ? II).
Finalement, il était devenu un lieu de concurrence vestimentaire, de présentation des voitures luxueuses, de confirmations de soi, d’où l’appellation « Couloir Zénith » parce que nos musiciens, à cette époque là, allaient livrer des concerts deux à trois fois pour pouvoir se confirmer à la salle Zénith à Paris. Tout ceci a fait que le quartier Quatre devienne le plus renommé de tous les quartiers de N’djili en habillement et surtout puisqu’il renferme la majorité de ses siens en occident.
Nous allons ici citer les activités auxquelles se livrent les habitants de ces avenues (kinzau et kinkusu). Vu tous ces désirs et soifs ardents à l’habillement et au luxe, cela a suscité auprès des gens, même ceux qui ne sont pas de N’djili,le goût de la création des maisons d’habillement de haute couture, des salons de coiffures de haute classe, de lieux de change de monnaie, des grandes boutiques, des maisons de location des instruments musicaux,des maisons de vente de pièce de rechange, des pièces électroniques et électriques, de vente à étalage le long du couloir, maisons de vente des téléphones et accessoires cellulaires, des petits restos communément appelés « malewa »,des garçons qui sortent des barbecues pour les grillades, mais ceux-ci sont propres que d’autres,des terrasses,quado,etc.