Bonjour, nous sommes le 24/08/2017 et il est 08 h 58.

ANALYSE DU COMPORTEMENT DE LA SERVOVALVE ELECTROHYDRAULIQUE LORS DE FREINAGE DES ROUES D’UN AVION. (Cas de Boeing 737-NG)

Par MENGAWAKU JEAN

Le freinage est l’une des fonctions vitales d’un avion, au même titre que la propulsion ou la sustentation.

C’est grâce au frein que l’avion peut s’immobiliser après l’atterrissage, circuler au sol en toute sécurité mais également s’arrêter en cas d’urgence lors d’une interruption de décollage.

LES DISPOSITIFS DE CONVERSION ET LA CONVERSION ELECTRO-OPTIQUE

Par KAMUANGA TSHIMANGA Vutuka

Le laser (light amplification by stimulated emession of radiation) est une invention qui date de 1960.

C’est un générateur de la lumière qui remplit dans le domaine lumineux, le même rôle que l’oscillateur radioélectrique dans le cas des ondes hertziennes.

PRESENTATION DE L’USINE SICOBOIS

Bela Lumeka

Au terme de notre travail de fin de cycle qui avait pour titre « Le programme en langage binaire charges dans la mémoire d’automate que nous avons utilisé, pour gérer tous les processus de la société, ceci rend automatique notre système remplace sans doute le système existant (ou le système en place ) et garantir ainsi une productivité ». Tout de même, çette automatisation rend en compte la spécificité du travail humain d’autant plus qu’elles assurent un dialogue entre le système automatisé et intervenant ainsi la sécurité de ces derniers dans l’exécution de leur tâche manuelle.

Etude de la nouvelle configuration du réseau de distribution MT/BT du quartier MONGELA de la commune de BUMBU dans la ville province de Kinshasa à l’horizon 2025 ».

Par Reagan MULA

En rapport avec ce sujet intitulé, étude de la nouvelle configuration du réseau de distribution MT/BT du quartier MONGELA de la commune de BUMBU dans la ville province de Kinshasa à l’horizon 2025 ». Nous signalons que le quartier est déjà alimenté. Mais la puissance installée en place est très faible par rapport à la demande ceci constitue l’objectif princiaple de ce présent travail. Pour résoudre le problème, prémièrement nous avons déterminé le nombre de la population, le nombre d’abonnés pour nous permettre de connaître la puissance installée et demandée à l’horizon 2025.

Etude de renforcement du réseau de distribution électrique MT/BT de la ville du Bandundu à l’horizon 2020 et création d’une base de données.

Par MUNDENGE NSWEME Josué

Nous voici à la fin de notre travail intitulé « étude de renforcement du réseau de distribution électrique MT/BT de la ville du Bandundu à l’horizon 2020 et création d’une base de données. Depuis ces dernières années, la ville de Bandundu tend à s’élargir par la création de nouveaux quartiers. Les habitants de ces nouveaux quartiers expriment le besoin en courant électrique. Ce sont des nouveaux abonnés. L’insuffisance des équipements de distributions de l’énergie électrique due à des avaries des transformations et le court-circuit de feeder nous amène à étudier les moyens pour répondre aux besoins de nouveaux abonnés.

1