Bonjour, nous sommes le 06/03/2021 et il est 05 h 52.

Breaking News

Les Léopards A se mesurent avec l’AS V.Club samedi au stade Père Raphaël

Kinshasa, 26/08 (ACP).– Les présélectionnés de l’équipe nationale A de la RDC, les Léopards, présents à Kinshasa, se mesureront avec l’AS V.Club, samedi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en amical de football.

Les fauves congolais préparent le match de la 1ère journée du groupe D contre les Lions Indomptables du Cameroun, prévu le samedi 6 septembre prochain au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la 30ème Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu au Maroc, en 2015. De son côté, l’AS V.Club affûte ses armes en vue de la rencontre aller des demi-finales de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre la formation tunisienne du CS Sfaxien, le samedi 20 septembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle.

Un faux son parvient toutefois de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui exige, depuis mardi, que la demi-finale AS V.Club-CS Sfaxien se joue sur terrain neutre, la RDC ayant recensé des cas d’Ebola.« J’ai eu des contacts avec le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Santé et nous avons exigé auprès de la CAF (Confédération africaine de football) que le match aller qui se jouera le 20 septembre au Congo entre le CSS et ASVC soit joué dans un pays neutre à cause du virus Ebola », a dit Chafik Jarraya, président de la Commission fédérale de la médecine sportive au sein de la FTF.

L’épidémie est pourtant circonscrite à plus de 1000 km de Kinshasa, plus précisément dans le secteur de Djera, territoire de Boende, dans la province de l’Equateur. Et, le Gouvernement de la RDC a pris des mesures draconiennes pour qu’elle ne déborde pas de ce périmètre.