Par Muyene

Aujourd’hui, parmi les maux dont se plaignent les parents et les enseignants dans la formation des élèves, l’orthographe occupe une place de choix, à côté de la lecture. D’une façon générale, un élève qui éprouve des difficultés dans cette branche est pratiquement condamné à redoubler ses années d’études, en dépit de sa compétence dans d’autres disciplines telles que le problème, le calcul etc. ; car, très vite, celles-ci subiraient les conséquences des difficultés éprouvées par l’élève en orthographe.

Dans cette recherche, notre préoccupation est de savoir si les élèves de l’EP. II LIVULU peuvent présenter un niveau d’acquisition de l’orthographe bas, moyen ou élevé. C’est pour quoi, notre problématique s’articule autour des questions ci-apres : les élèves de l’EP.II LIVULU ont-ils un niveau d’acquisition de l’orthographe bas, moyen ou élevé ? Le sexe et l’âge de ces élèves influencent-ils leurs résultats ?

En notre qualité de futur gestionnaire et administrateur des Institutions Scolaires et de Formation, nous avons voulu identifier le niveau d’acquisition d’orthographe atteint par les élèves de l’EP.II LIVULU afin de proposer des solutions pour résoudre les difficultés qui bloquent la poursuite de leurs études.

Télécharger le travail