Par Grace Dose

La population mondiale est estimée depuis octobre 2011 à 7 milliards selon les Nations Unies. Celle de la République Démocratique du Congo (RDC) représente un chiffre de 67 millions d’habitants . En d’autres termes, le taux de croissance démographique est élevé en RDC.

A en croire de nombreux observateurs, d’ici 2025, la RDC sera classée cinquième pays le plus peuplé avant l’Europe réunie. Le pays risque alors de connaitre un sérieux problème socio-économique pour sa population. Notre problème général de recherche réside dans le fait que nous ne connaissons pas la manière dont le SCEV organise sa communication pour promouvoir la planification familiale.

Deux travaux ont retenu notre attention, lors de notre lecture exploratoire. Le premier est celui de Linho Katungue portant sur le marketing social et la promotion de la planification familiale . L’auteur a posé la question de savoir quelles spécificités du marketing social sont prises en compte dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action de communication visant le changement des comportements sexuels par la population en ce qui concerne les naissances désirables

Télécharger le travail