Par Daddy

Le problème majeur de la formation en République Démocratique du Congo réside dans l’inadéquation du système éducatif face aux défit de développement du pays. S’il organise de formation professionnelle au sein de l’établissement scolaire pour un changement réel dans la vision de l’évolution rapide de la technologie de l’éducation au à la reforme du programme scolaire.

Nous disons donc que la formation professionnelle continue désigne tout enseignement visant le développement intellectuel, social, culturel ou physique d’un humain en vue de son épanouissement dans la société ou dans le milieu du travail. Nous pensons que les actes divers visent à donner des aptitudes professionnelles aux corps enseignants qui constituent aussi les activités de formation professionnelle continue.

Le problème de formation continue se pose avec autant d’acuité qu’avec l’évolution technologique, l’enseignant n’est plus la seule source d’information pour les écoliers. Beaucoup d’informations assaillent les apprenants en dehors du circuit scolaire. Cela a pour effet direct l’éveil de ceux-ci et avec comme exigence le besoin permanant pour le chef d’établissement et de l’enseignant de s’informer et de se former pour faire face au défi du savoir.

Télécharger le travail