Par Prudence

L’Organisation de travailleurs unis du Congo est le syndicat majoritaire au sien de la Cohydro. De ce fait, pour mener à bien sa mission qui consiste à défendre les intérêts des travailleurs en améliorant leurs conditions de travail, ce syndicat mène des actions seul ou en collaboration avec d’autres syndicats représentés au sein de la Cohydro.

Les actions menées par l’OTUC au sein de la Cohydro seraient de trois ordres. Elles auraient concerné d’abord les conditions d’hygiène et de sécurité de travailleurs au sein de Cohydro. Elles auraient concerné ensuite la mise en place d’une convention collective et d’une commission de recours, deux dispositifs majeurs pour éviter l’arbitraire de la part de l’employeur. Enfin elles auraient concerné l’amélioration du salaire de base et d’autres avantages sociaux

Toutefois, en dépit des actions importantes qu’elle mène, l’OTUC serait butée à beaucoup d’obstacles qui limitent son plan d’action. Ces obstacles sont à la fois financiers (insuffisance de moyens financiers et matériels).

Télécharger le travail