Par Victor

Les soins infirmiers sont classés parmi les sciences et la profession infirmière est une profession savante selon l’organisation internationale du travail. Orienté une étude dans ce cadre est une utilité capitale. Par ailleurs, le métier d’infirmier, est noble, mais plein d’embûches. S’efforcer d’épingle les facteurs qui entravent la réalisation de soins de qualité est une nécessité.

Cette étude est un sujet d’actualité dans le sens qu’à l’heure actuelle la qualité des soins constitue la dynamique de la profession infirmière dans la pratique servant bon nombre des malades et des soins offert dans les institutions hospitalières de référence, et pourtant les soins offert dans les institutions hospitalières de référence, et pourtant les soins de santé primaires auxquels nous avons ratifié vise les soins efficaces à moindre coût.

De 1962 à 1971 le premier médecin directeur des Cliniques Universitaires de Kinshasa, fut le docteur ROONSE, remplacé en suite par autres responsables. C’est ne 1972 que le premier médecin Directeur Zaïrois ainsi que l’administrateur Zaïrois prirent la direction de l’Hôpital,il s’agit de monsieur MUTEBA et KIBUNGU.

Télécharger le travail