Par José2

La banque est appelée à faire face aux sollicitations exponentielles du marché des services et aux initiatives de la concurrence raison pour laquelle elle se doit d’être compétitive en matière de la technologie. Le métier de banquier étant devenu de plus en plus complexe, la sécurité, le contrôle et le suivi des risques sont de ces domaines de plus en plus prépondérants. Le facteur clé de succès d’une banque doit se traduire en des termes tels que: la banque est un réseau de confiance. Ainsi donc, l’intégration de la transaction bancaire online devra prendre en compte cette dimension des choses.

En RDC, l’internet et le téléphone mobile, prennent de l’ampleur mais il n ya pas plus de 100 000 comptes bancaires ouverts à ce jour sur toute l’étendue du pays; et les banques font abstraction de prendre en compte cette donnée du marché. En fin, il est utile de souligner que le progrès de l’informa tend à dématérialiser les modalités de circulation monétaire développer de nouveaux moyens de paiements. Les hommes cherchent à bien garder leurs argents, gardent dans des coffres forts, porte monnaie, mais c’est la banque qui est parmi tous les instruments utiliser par les hommes pour garder leurs monnaies. La banque depuis sa création reste et est restée fiable aux yeux de tous ceux qui lui font confiance.

Malgré la confiance lui accorder par les hommes d’affaires, gouvernement et autres, la banque ne se contente pas de ses succès mais cherche toujours à innover et apporter beaucoup des changements sur sa façon de fonctionner pour ainsi s’adapter aux différents changements, et à la révolution que connaît le monde actuellement. Dans son évolution malgré le succès qu’elle a connu, la banque a connu aussi plusieurs événements malheureux, comme le vol, le dysfonctionnement due au retard du retrait de l’argent par des propriétaires. Ainsi toute entreprise vise à maximiser son profit. Partant de ce principe, elle a comme devoir de créer la différenciation avec d’autres banques parmi tous les instruments utilisés par les hommes pour garder leurs monnaies. La banque depuis sa création reste et est restée fiable aux yeux de tous ceux qui lui font confiance.

Télécharger le travail