Par Sekie

Le Centre Hospitalier du Mont-Amba a été créé par la décision rectorale n°124/UNIKIN/R/95 du 19 Septembre 1995. Approuvé par l’Arrêté Ministériel n°MIN.ESU./060 créant le Centre Hospitalier du Mont-Amba comme (Hôpital Général de Référence) dan la zone de santé de Lemba. Il est l’une des unités décentralisées de l’Université de Kinshasa et jouit d’une autonomie de gestion, c’est-à-dire administrative et financière, il est sous tutelle académique de l’Ecole de Santé Publique à l’entremise de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa.

Le Centre Hospitalier du Mont-Amba est situé dans la Commune de Lemba précisément dans la colline inspirée du Mont-Amba de l’Université de Kinshasa et le Centre Neuro-Psycho-Pathologique (CNPP) en sigle.

Il contrôle la gestion globale et vérifie à ce titre, si fonds ont été utilisés conformément à leur destinataire. Il se réunit une fois. Le Président est nommé par la décision rectorale selon le statut de l’Université de Kinshasa. Toutefois, en cas de nécessité, il peut programmer une réunion extraordinaire.

Télécharger le rapport