Bonjour, nous sommes le 18/10/2019 et il est 09 h 25.

La base logistique militaire des forces armées de la république a sa base dans la ville de Kinshasa précisément dans la commune de Bandalungwa sur l’avenue de la liberté (ex 24 novembre).

Après la seconde guerre mondiale, le général Belge JANSSES à la tête de l’armée Congolaise de l’époque avait entre autre mission de perpétrer l’ordre et la discipline dans le rang des troupes. « la discipline après l’indépendance est égale à la discipline avant l’indépendance » en cette phrase seule se résumait la vision de l’officier Belge qui voulait maintenir l’image de manque de l’armée et créative installation se trouvaient à Kitambo, de 1947 à 1952, l’atelier eut une autre extension à la Calina (actuel Gombe) et enfin, le deuxième groupement actuel Camp KOKOLO.

La compagnie avait comme mission de confectionner les uniforme pour les soldats, réparer tout autres équipements mais effectuait aussi des travaux en provenance de l’étranger ou de firme (sociétés) civile mais sa tâche principale reste de mettre en disposition de nos forces armées le vêtement nécessaire en temps de paix ou de guerre.

Télécharger le rapport