Bonjour, nous sommes le 18/10/2019 et il est 09 h 35.

GILU Technologies sprl est une société établie en République démocratique du Congo qui a d'importantes activités dans le bâtiment et les travaux publics, des télécommunications et de la logistique. Pour l'instant, leur champ d'action est au Congo-Kinshasa et Congo-Brazza-ville, tout en travaillant sur l'expansion de leur travail à l'ensemble de l'Afrique. Dans un futur proche, l’entreprise aura un bureau au Gabon et en Angola. Elle forme aussi des gens en industrie des télécommunications pour faciliter les tâches aux opérateurs et aux entreprises locales afin, de leurs fournir des employés avec un bon niveau mais à un prix compétitif.

La société CARRIGRES est située sur l’avenue de l’école n°2 quartier Kinsuka dans la commune de Ngaliema à 15 km du centre ville. Sa concession loge le fleuve Congo sur une superficie de 50 hectares soit 500000 m2 où afflue le grès.

Carrigrès a débuté l'exploitation de la carrière de Kinsuka en 1950. Depuis cette année, 30 millions de tonnes de grès sont sortis de ce site pour construire 90% de la ville Kinshasa. En effet, on retrouve les différents matériaux produits par Carrigrès dans les infrastructures routières et dans la plupart des édifices de la capitale.

Carrigrès est maintenant une S.A.R.L. basée à Kinsuka, à quelques kilomètres du centre ville. Elle occupe une quarantaine de travailleurs et peut produire par année, avec son infrastructure actuelle, près de 800.000 tonnes de grès pour le bâtiment et génie civil. La roche exploitée est du grès rouge dont la résistance à la fragmentation donne un "Los Angeles" de 29.

La clientèle est très variée : citons les petits constructeurs, les grandes entreprises de Bâtiments et Travaux publics, les organismes religieux pour la construction d'églises sans oublier les clients privés qui construisent eux-mêmes leur maison.

Les produits sont suivis et contrôlés par le Laboratoire National et respectent les différentes normes imposées par les organismes de contrôle.

Télécharger le rapport