Par Kiere

Nous avons effectué notre stage au Centre Hospitalier AKRAM (CHA) se trouve sur l’avenue Bobozo n°34 dans la Commune de Limete. Il est situé en allant de l’Est à l’Ouest, le Centre est non loin de la Station SHELL d’une part la Station Sonangol, au Nord de l’autre côté du boulevard Lumumba, on voit le Centre psychiatrique TELEMA, alors qu’au Sud précisément derrière le Centre vient l’Avenue révolution.

Le Centre Hospitalier AKRAM a été ouvert le 06 avril 2001 sous l’initiative d’un sujet Indien, nommé Adatia, héritant l’œuvre de Monsieur GUPTA en 1993. A son arrivé le Centre se situait sur l’avenue de l’Action n°15 et portant le nom de polyclinique GUPTA. Le Centre avait été transféré à l’immeuble situé sur l’avenue Colonel Ebeya au n°32 dans la commune de la Gombe à la même date, le Centre avait changé le nom (appellation) de la Polyclinique GUPTA au Centre Hospitalier AKRAM.

Dans le souci de la bonne prise en charge des malades conventionnées, Monsieur ADATIA a eut à faire des études de prospection de la capitale au terme de ses études, il a trouvé l’opportunité d’installer le Centre dans un coin de la capitale, c’est ainsi que sera inauguré le 19 Octobre 1999 un C.H.A. dont l’adresse est mentionnée ci-haut. Les installations abritaient les services d’autel BEKO en face du Centre Psychiatrique TELEMA.

Télécharger le rapport