Bonjour, nous sommes le 18/10/2019 et il est 09 h 26.





Cette capacité, manipule l’individu sans que celui-ci s’en rende compte, derive d’une acquisition de certaines techniques hautement remarquables. Elle bouleverse la nature socioculturelle de l’individu qui pense trouver en elle des repères. Dès lors on assiste à une parfaite uniformisation des modes de vie des occidentaux qui s’étendent de nos jours jusque dans des nombreux pays envoie de développement qui jadis étaient fidèles et attachés à leur culture. La publicité suscite des réactions , des pensés qui peuvent se traduire par l’inattention, l’indifférence ou l’oubli. Cette exploration préalable permettra non seulement de mieux comprendre les mécanismes pour les quels on communique les messages publicitaires, mais aussi comment celui auquel le message est destiné le reçoit, s’en défend et y répond.

L’usage des techniques de la publicité est devenu courant surtout ici en République Démocratique du Congo. Il suffit en effet d’observer ce qui se passe sur le marché pour s’en convaincre. Bien de sociétés vantent la qualité de leurs produits à longueur des journées pour arriver à réaliser les bonnes affaires. A Kinshasa particulièrement, il ne se passe pas une heure aux médias (télévision, radio etc.). Sans que ceux-ci balancent un Spot publicitaire et que dire encore de tous les panneaux implantés le long de grands artères de ville. La publicité a donc pris une ampleur telle qu’aucune société sérieuse, soucieuse de la promotion de ses activités, produits ou services ne peut s’en passer. Ainsi, suite à l’influence de la publicité, la réception est vue comme un processus qui mérite d’être appréhendé en s’appuyant sans doute sur différentes théories et études qu’ont faites de nombreux chercheurs dans les domaines de la psychologie, Anthropologie, Socioculturelle pour mieux expliciter le phénomène si ambigüe qui à l’heure actuelle, fait l’objet de beaucoup de polémique.

The irish Dairy Boand (I.D.B) en siège, l’office irlandais du lait est le principal exportateur international des produits laitiers Irlandais desservant une clientèle mondiale en répondant à son attente de qualité. Depuis sa fonction en 1961, l’office s’est adapté en réponse à l’environnement commercial européen et mondial. C’est aujourd’hui le plus gros exportateur Irlandais et une importante société de distribution alimentaire sur les marchés étrangers, réalisant un chiffre d’affaire de 1,3 milliards de livres Irlandaises. L’office est propriétaire de la marque international Kerrygold. Le principal outil marketing de l’industrie laitière Irlandaises. Sa gamme de produits est parfaitement adaptée aux besoins du marché et se divise en trois secteurs : le commencer des détails, les ingrédients alimentaires et les négoces de matières premières. Le personnel de marketing et commercial, basé en Irlande, bénéficière dans leur activité à l’étranger du soutien d’agent et de distributeurs locaux (exemple de MAFRICOM), de bureaux commerciaux et de filiales. Du groupe en Europe aux Etats-Unis commercialisent une gamme très étendue de produits : fromages spécialisé, charcuteries, poissons, plats cuisines d’origine Irlandaise ou non Irlandaise.

Télécharger le travail