Par Makuna Horty

En effet, le changement climatique représente une grande menace pour la croissance et le développement durable en Afrique, ainsi que pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement durable en Afrique, ainsi que pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.

L’Afrique est le continent qui constitue le moins aux émissions globales de gaz à effet de serre. Pourtant, elle est particulièrement vulnérable aux effets du changement climatique, notamment à cause de sa dépendance à l’égard des rendements de l’agriculture sous pluie, de la pauvreté et du manque de capacité.

Les effets du changement climatique sont d’ores et déjà évidents. Une réaction urgente est nécessaire. D’autres mesures doivent être prises pour réduire à l’avenir les niveaux d’émissions et permettre à l’Afrique de s’adapter au changement climatique. Elles doivent tenir compte non seulement de la grande vulnérabilité de l’Afrique, mais également de ses besoins légitimes en matière de développement ainsi que de l’important surcoût financier créé par cette adaptation.

Télécharger le travail