Par Philibert

La commune de Kasa-vubu est située au n°45 de l’avenue sport dans sa propre concession cela depuis des longues années, elle dispose assez d’espace capable d’abriter plusieurs activités.

Naissance de Dendal à l’époque fut crées en 1945 ainsi qu’une partie de Kalamu et de Ngiri-ngiri (nouvelle cité) en 1946 la commune a eut un administrateur belge Monsieur Dendal. Elle changera de nom et devient la commune de Kasa-vubu en hommage au premier de ses bourgmestres et premier de bourgmestre de la République Démocratique du Congo cela le 27 octobre 1971 par Mobutu.

Dans l’ancien temps c’est-â-dire â l’époque de Monsieur Mobutu durant lequel régnait l’appellation de commissaire de zone et leurs assistants, il convient de signaler que depuis la lettre n) 001/97 du juin du ministre de l’intérieur. A partir de l’année 2002 avec la création du PPRD comme parti politique, des institutions du pouvoir, le Président de la République a nommé par décret les bourgmestres adjoints de la ville province de Kinshasa juillet 2005, à partir de la transition déclenchée par les accords de la formule 1+4 et le partage du pouvoir entre les parties prenantes de la dite transition il y a eu reprise de bourgmestres adjoints issus de toutes ces composants de la transition

Télécharger le rapport