Bonsoir, nous sommes le 28/04/2017 et il est 19 h 46.

Breaking News

La Bibliothèque Virtuelle de la République Démocratique du Congo, est un cercle de réflexion, et d’entraide à but non lucratif, l’objectif poursuivi par ce cercle est de promouvoir la diversité culturelle de la RDC.

Ainsi donc, dans ce site nous nous sommes donné comme objectif, de vulgariser les travaux universitaires, les œuvres scientifiques et littéraires pour les étudiants et jeunes écrivains sans moyen financier, de vulgariser la culture, les sites touristiques ou potentiels de la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, de vulgariser les institutions universitaires, médicales ainsi qu’hôtelières sans moyens, d’informer à temps réel des évènements qui surviennent dans le pays. De présenter des données statistiques de la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO dans plusieurs domaines dont la santé, du taux de la naissance et mortalité, de la criminalité dans les quartiers de Kinshasa essentiellement, de présenter les opportunités d’emploi ou fourniture de services aux entreprises ou individu qui le désirent dans le futur ou à temps réel.

En effet, nous nous sommes rendu compte que les manques des infrastructures informatiques, techniques et financières empêchent notre pays et chercheurs à se faire connaître en ligne dans le monde et auprès de tiers personnes. Les sites Internet des quelques institutions politiques et administratives du pays fonctionnent en intermittence. Aussi en République Démocratique du Congo il n’existe pas encore une base de données consultable de ses périphéries (communes et territoires) ; Congovirtuel veut ainsi rendre cela possible en publiant des travaux et études des étudiants et chercheurs qui traitent de ce type d’informations et que ces informations seront disponible dans la plupart des moteurs de recherche, comme c’est le cas pour d’autres déjà. Une fois en ligne ces informations aideront d’autres étudiants du pays et du monde, ce qui empêchera aussi des plagiats ou le traitement d’un même sujet dans le cas des travaux universitaires.

L’objectif à termes est de servir en partenariat avec les universités et institutions d’enseignement du pays d’une bibliothèque virtuelle en ligne des tous les travaux scientifiques des étudiants consultable par tout au monde ; et stimuler ainsi les universités à agir aussi dans cette direction. Cela pour la promotion dudit œuvres au lieu de leurs destructions après un délai de 20 ans

Ce cercle de réflexion présente les œuvres et services sur son site de bonne foi et sans contre partie. Toute personne qui verrait une partie ou la totalité des ses œuvres sur le site, veuille bien nous contacter pour avoir d’ample explication sur la présentation de son œuvre. Nonobstant le fait qu’il y a des auteurs dont la mise en ligne de leurs œuvres ont été prévenus d’avance.

Le Site fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est libre d'accès. Le Cercle se réserve toutefois le droit, à tout moment, de modifier, de suspendre ou d'interrompre, temporairement ou définitivement l'ouvrage sur son Site.

Le Site a pour objet de mettre à la disposition des Utilisateurs une base de données comportant des documents rédigés par des étudiants ou des experts (professeurs, cadres,...) dans de multiples domaines (les « Documents »). Ces Documents prennent diverses formes (notamment les formes de fiches techniques, fiches de lecture, exposés, dissertations, cours, exercices de travaux dirigés, mémoires, présentations, modèles d'actes...).

L'acceptation par l'Utilisateur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par « l’envoie de son œuvre » ainsi que par la communication de ses coordonnées. Cette signature électronique a valeur de signature écrite entre les parties. Cette démarche équivaut pour l'Utilisateur à reconnaître qu'il a pris pleinement conscience et qu'il approuve l'ensemble des conditions indiquées ci-après. Le système d'enregistrement automatique du Site est considéré comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date..

Pour toute personne morale ou physique qui chercherait à présenter en totalité en partie son œuvre sur la toile, prière de nous le faire parvenir par e-mail l’objet en question sur ce lien!Cliquez ici.

Le cercle !